LES COURS

Franck Lebrun
Président fondateur du Ballet Impérial, 
Enseignant en danse de société  du XIXe et XXe siècle.
Ibtihale Kheidri
Répétitrice chorégraphique

LES DANSES

image du cours
POLKA MAZURKA

Mazurka La Néva*
Mazurka Polonaise
Polka du Diable
Polka des flocons
Polka de Feuerfest*
Les patineurs Finlandais
Gallopade *
La berline polka
La Bigeard polka piquée*
L’exovienne*
Polka Nationale *
Ravitchienne 
QUADRILLES

Quadrille Français 
Quadrille Trans-Atlantic
Quadrille des lanciers
Quadrille Américain 
Quadrilles des 5 parties du monde
Quadrille du Boléro
Quadrille Mazurka Russe*
Quadrille Troika Galop*
Quadrille des lanciers valsés
Quadrille Polo
Quadrille de l’automobile*
Quadrille Trans-saharien
Quadrille de Coulon

VALSES

Valse landler 
Fledermauss
Veleta*
Boston
Valse Baden Baden*
Valse de l’assemblée

 *Chorégraphies issues des manuels anciens, comme ceux de Giraudet ou de Cellarius ainsi que des chorégraphes : Richard Powers, Julien Tiberghien & Marie-Emilie Capel, Yvonne Vart, Sylvia Hartung, Patrick Nollio, Jidka Bonusova & Jan Pumpr,Franck lebrun, Elodie Darty. 


LES ASSOCIATIONS AMIES

Affordanse
Affordanse

Spécialisés dans la deuxième moitié du XIXe siècle et le début du XXe siècle, ils font revivre au travers de bals et de stages, les danses en vogue dans les salons européens de cette époque.
 ils attachent une grande importance à chaque période, et font revivre ce passé dansant, joyeux et élégant, sans l’enfermer dans une image vieillissante.

Affordanse travaille avec de nombreux groupes reconstitution historique en France, Belgique, Allemagne et Russie, et s’inscrit dans la volonté de transmettre ce patrimoine historique dansant sans frontières ni tabous
Les étriers de l’histoire

L’association « Les Étriers de l’Histoire », reconnue d’intérêt général, a pour objectif de faire mieux connaître la place de la cavalerie française durant la période couvrant la Troisième République (1870-1940). Elle rassemble des adhérents et passionnés, cavaliers ou non, en tenue militaire ou civile. L’association est aussi sensible à l’histoire militaire et à la reconstitution équestre.
À la cour Impériale

À la cour impériale est une association de reconstitution historique de différentes époques, par le biais d’animations, de création de costumes, de théâtre et de danse. De 1840 à 1940 un voyage dans le temps sur 100 ans de danse.